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Conditions générales de vente (CGV)
Table des matières
1. Champ d’application
2. Conclusion de contrat
3. Droit de résiliation
4. Prix
5. Modes et conditions de paiement
6. Conditions de livraison et d'expédition
7. Réserve de propriété
8. Responsabilité pour défauts (garantie)
9. Conditions particulières pour le traitement des marchandises selon certaines spécifications du client
10. Droit applicable
11. Lieu de juridiction
12. Règlement extrajudiciaire des différends
1. Champ d’application
1.1 Les présentes conditions générales (ci-après "CGV") de Swicro GmbH (ci-après "vendeur") s'appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises avec un consommateur ou un entrepreneur (ci-après "client") conclut avec le vendeur concernant les marchandises affichées par le vendeur dans sa boutique en ligne. Les dispositions qui s'écartent de ces conditions nécessitent un accord écrit ou une confirmation écrite de la part du vendeur. Les dispositions dérogeant à ces conditions générales sont expressément rejetées par la présente.
1.2 Au sens des présentes CGV est considéré comme consommateur, toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins personnelles, sans lien direct avec son activité professionnelle indépendante. L'entrepreneur au sens des présentes CGV est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique, qui agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante lors de la conclusion d'une transaction juridique.
2. Conclusion de contrat
2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à soumettre une offre ferme de la part du client.
2.2 Le client peut soumettre l'offre via le bon de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et complété le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante en ce qui concerne les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande. Le client peut également soumettre l'offre au vendeur par téléphone, e-mail, courrier ou formulaire de contact en ligne.
2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,
- en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client faisant foi, ou
- en livrant la marchandise commandée au client, la réception de la marchandise par le client étant déterminante, ou
- en demandant le paiement au client après avoir passé sa commande.
Le délai d'acceptation de l'offre commence le lendemain de l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre, avec pour conséquence que le client ne sera plus lié par sa déclaration d'intention.
2.4 Avant l'envoi obligatoire de la commande via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut reconnaître d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Dans le cadre du processus de commande électronique, le client peut corriger ses saisies à l'aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui termine le processus de commande.
2.5 Le traitement des commandes et la prise de contact s'effectuent généralement par e-mail et par le traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail fournie pour le traitement de la commande soit correcte, de sorte que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation de filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter sa commande peuvent être livrés.
3. Droit de résiliation
3.1 Le vendeur rappelle expressément que pour les produits dont les dimensions, l'équipement, l’amélioration ou la conception détaillée par le client ("produit individuel") sont librement sélectionnables, un droit de rétractation est exclu, puisque les œuvres créées sont produites individuellement selon les spécifications du client et adaptées à ses besoins personnels. Pour les produits individuels, le droit d'annuler la commande est exclu.
3.2Pour les produits sans design individuel (voir point 3.1), le consommateur dispose en général d'un droit de rétractation.
3.3 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le lieu de résidence et l'adresse de livraison sont situés hors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
3.4 Dans des cas exceptionnels, les tampons personnalisés peuvent être retournés. Des frais de 50% de la valeur de la marchandise seront toutefois facturés pour la fabrication individuelle de la plaque-texte. Les retours ne peuvent être acceptés qu'avec l'accord préalable de notre service clientèle. Aucun retour de produits personnalisés ne sera accepté sans confirmation du retour de notre part. Les frais de retour sont dans tous les cas à la charge du client.
4. Prix
4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux incluant la taxe sur la valeur ajoutée légale. Tous les frais de livraison et d'expédition supplémentaires seront clairement indiqués séparément sur le site Web.
4.2 Pour les livraisons en dehors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent être occasionnés dans des cas particuliers dont le vendeur n'est pas responsable et qui sont à la charge du client. Il s'agit, par exemple, des frais de transfert de fonds par les établissements de crédit (frais de transfert, frais de change, etc.) ou des droits ou taxes à l'importation (droits de douane, etc.). De tels frais peuvent également être encourus en relation avec le transfert de fonds si la livraison n'est pas effectuée dans un pays situé en dehors de l'Union européenne mais que le client effectue le paiement depuis un pays situé en dehors de l'Union européenne.
5. Modes et conditions de paiement
5.1 Les possibilités de paiement sont communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.
5.2 Paiement anticipé : si le paiement anticipé par virement bancaire a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, à moins que les parties n'aient convenu d'une date d'échéance ultérieure.
5.3 Achat sur facture : lors du choix du mode de paiement “Achat sur facture”, le prix d'achat est dû après la livraison et la facturation de la marchandise. Dans ce cas, le prix d'achat doit être payé sans déduction dans les 7 (sept) jours suivant la réception de la facture, sauf convention contraire. Le vendeur se réserve le droit de ne pas proposer le mode de paiement achat sur facture pour toutes les offres et suppose, entre autres, une évaluation de crédit réussie par une agence de crédit de notre choix.
5.4 Achat par carte de crédit : les paiements par carte de crédit sont traités par le fournisseur tiers Stripe. Le processus de paiement sera alors régi par le règlement de Stripe.
5.5 Achat par Paypal : dans le cas d'un paiement PayPal, vous serez automatiquement redirigé vers le service de paiement PayPal une fois le processus de commande terminé. Le processus de paiement dépend alors des dispositions de PayPal.
6. Conditions de livraison et d'expédition
6.1 Sauf convention contraire, les marchandises sont livrées par expédition à l'adresse de livraison indiquée par le client. L'adresse de livraison indiquée lors du traitement de la commande par le vendeur est déterminante pour la transaction.
6.2 Si l'entreprise de transport renvoie la marchandise expédiée au vendeur parce que la livraison au client n'a pas été possible, le client est tenu de payer les frais pour l'expédition non réussie. Les frais de deuxième et troisième envoi s'élèvent respectivement à deux fois les frais d'envoi standard. Ils sont facturés séparément au client. Si le client exerce effectivement son droit de rétractation, les frais de retour sont soumis aux dispositions de la politique de rétractation du vendeur.
6.3 En règle générale, la commande est traitée et expédiée en 1 jour ouvrable. Le délai d'expédition par le transporteur peut prendre 3-5 jours.
6.4 Un droit du client de réclamer des dommages-intérêts pour retard dans l'exécution est exclu dans la mesure où le retard n'a été causé par le vendeur ni intentionnellement ni par négligence grave.
6.5 Le vendeur est autorisé à effectuer des livraisons partielles.
7. Réserve de propriété
Si le vendeur effectue un paiement anticipé, il conserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.
8. Responsabilité pour défauts (garantie)
8.1 Si le client est un commerçant, les travaux exécutés doivent être inspectés immédiatement après la livraison dans le cours normal des affaires et le vendeur doit en être informé immédiatement par écrit si nécessaire.
8.2 Dans tous les autres cas, une réclamation pour vices apparents n'est recevable que dans un délai d'une semaine. Le délai de livraison et la date de réception de la lettre de réclamation sont déterminants pour le calcul du délai.
8.3 En cas de réclamation, tous les documents relatifs à la commande doivent être mis à la disposition du vendeur. Dans le cas contraire, l'examen et le traitement immédiat de la plainte ne sont pas garantis.
8.4 Les défauts d'une partie de la marchandise livrée n'autorisent pas le client à se plaindre de la totalité de la livraison, à moins qu'une livraison partielle ne présente aucun intérêt justifié pour le client.
8.5 Le client est prié de se plaindre auprès du livreur des marchandises livrées présentant des dommages de transport manifestes et d'en informer le vendeur. Si le client ne se conforme pas, cela n'a pas d'effet sur ses droits de garantie légaux ou contractuels.
9. Conditions particulières pour le traitement des marchandises selon certaines spécifications du client
9.1 Si, selon le contenu du contrat, le vendeur est responsable de la livraison de la marchandise ainsi que du traitement de la marchandise selon certaines spécifications du client, le client doit fournir à l'opérateur tous les contenus nécessaires au traitement tels que textes, images ou graphiques dans les formats de fichier, formatage, images et tailles de fichier spécifiés par l'opérateur et lui accorder les droits nécessaires pour l'utilisation. Le client est seul responsable de l'obtention et de l'acquisition des droits d’utilisation sur ces contenus. Le client déclare et assume la responsabilité du fait qu'il a le droit d'utiliser le contenu fourni au vendeur. Il veille en particulier à ce qu'il ne soit porté atteinte à aucun droit de tiers, en particulier aux droits d'auteur, aux droits des marques et aux droits de la personnalité.
9.2 Le client s'engage à indemniser le vendeur contre toute réclamation de tiers qu'il pourrait faire valoir à l'encontre du vendeur dans le cadre d'une violation de ses droits par l'utilisation contractuelle du contenu du client par le vendeur. Le client supporte également les frais raisonnables de la défense juridique nécessaire, y compris tous les frais de justice et d'avocat dans les limites du montant légal. Ceci ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de l'infraction. Le client est tenu de fournir immédiatement au vendeur toutes les informations nécessaires à l'examen des réclamations et à la défense en cas de réclamation de tiers, et ce de manière véridique et complète.
9.3 Le vendeur se réserve le droit de refuser de traiter les commandes si les contenus fournis par le client à cette fin violent les interdictions légales ou officielles ou la morale. Ceci s'applique en particulier à la diffusion de contenus anticonstitutionnels, racistes, xénophobes, discriminatoires, insultants, mettant en danger la jeunesse et/ou glorifiant la violence.
10. Droit applicable
10.1 Toutes les relations juridiques entre les parties sont régies par le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion du droit de la vente internationale de biens meubles. En ce qui concerne les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.
10.2 Ce choix de loi ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le lieu de résidence et l'adresse de livraison uniques sont situés en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
11. Lieu de juridiction
Si le client agit en tant que commerçant, personne morale de droit public ou fonds spécial de droit public ayant son siège sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le siège du vendeur. Si le client est domicilié en dehors du territoire de la République fédérale d'Allemagne, le tribunal compétent pour tous les litiges découlant du présent contrat est le siège du vendeur si le contrat ou les prétentions découlant du contrat peuvent être attribués à l'activité professionnelle ou commerciale du client. Dans les cas susmentionnés, le vendeur est en tout état de cause en droit de faire appel devant le tribunal du siège social du client.
12. Règlement extrajudiciaire des différends
12.1 La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne sur Internet à l'adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr. Cette plate-forme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges résultant de contrats de vente ou de service en ligne dans lesquels un consommateur est impliqué.
12.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant une instance de médiation en matière de consommation.
Options de contact
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